Notre vision

imagecouv

En tant que collectif interdisciplinaire, nous nous intéressons à la fabrique et à la réflexion sur toutes les formes et les échelles d’une ville devenant de plus en plus complexe, voire paradoxale : smart mais slow, commerciale mais frugale, changeante mais durable, etc. Face à cet état de l’urbain, nous centrons notre démarche sur l’appréhension et la compréhension de la diversité des usages, des usagers de la ville et des modes de vie qui leurs sont associés.

Parce que nous pensons que le confort de vie dépend de l’appropriation par les individus de leur environnement, la ville de demain doit être pensée à échelle humaine, s’intéresser à l’expérience ordinaire et au vécu quotidien : parcours, modes de vie, sensations, rencontres, difficultés, ressources, etc.

Nous souhaitons « fabriquer la ville autrement » en développant une méthodologie de co-design itérative qui laisse libre court à l’expérimentation et à la créativité. De l’individuel au collectif, du micro au macro, du local au global, la ville de demain doit être appréhendée dans sa complexité et à hauteur d’homme pour innover et inventer des nouvelles manières de construire ensemble.